DENVER

J’ai adoré chaque minute passée là-bas! Chaleureusement accueillie par Sofia Soubrette et Naughty Pierre, j’ai découvert de suite une ville formidable !

Peut-être qu’un des noms vous est familier.

Sofia avait chanté pour l’édition 2015 du Festival Burlesque de Montréal mais prise de toute part, je n’avais pu réellement passer du temps avec elle. Voilà chose faite !

J’ai profité d’une belle balade au cœur de la ville, avant d’être happé par le parfum des champs de  cannabis. Ici,  pas besoin de fumer, humer l’air suffit largement !

Je suppose que je suis officiellement baptisée par la ville maintenant!

Chez Sophia et Pierre, j’ai rencontré deux adorables boules de poils, Croissant (mon namoureux) et Chicharon, dont les réveils énergiques ont bercé mon séjour.

La ville ne cessa de m’émerveiller.

Sur le trajet menant au Cabaret Clocktower, les montagnes grandeur nature, appelées « Rockies », étaient impressionnantes. Je ne vous cache pas que plus on prenait de la hauteur, plus je me sentais prise de vertige.

Le Cabaret Clocktower (ayant vraiment la forme d’une pendule) était magnifique. En m’y avançant, j’avais l’impression d’entrer dans un univers irréel et magique.  Ce fut le cas !

Il y a environ 150 sièges éclairés par une douce lumière tamisée.  Chaque pièce d’ornement semble avoir été méticuleusement choisie. Et je reste bouche bée devant la mélodie jouée par le pianiste.

Tellement heureuse de me produire ici.

C’est parti pour 3 soirées de spectacles, mêlant artistes  réguliers et nouveaux, dans une ambiance de camaraderie où j’ai rarement eu l’occasion de travailler.

Plusieurs points m’impressionnent: La qualité des spectacles, des artistes et de l’équipe, adorable.

La météo fit des siennes et 24h durant, nous n’avions que de la neige ! Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais mais ce fut l’occasion pour moi de découvrir les montagnes dites « Rockies », et d’en admirer la vue à couper le souffle (toujours accompagnée de Croissant, mon nouvel amoureux).

 

DALLAS

C’est le moment de partir pour Dallas.

Après un voyage tranquille (comme je les aime), me voilà arrivée sur la terre où il fait toujours beau. C’était complètement différent de la météo de Denver, et j’adore la chaleur donc j’étais des plus heureuses.

Et quelle équipe !

Pour la première fois, La Divina, Ruby Joule et Diamond Jim étendaient leur tournée jusqu’à Houston.

J’aime tellement participer à cette tournée, elle est toujours fantastique et j’en adore l’ambiance.

Le spectacle est toujours rempli d’artistes fantastiques mêlant une nouvelle fois, des réguliers comme de nouveaux artistes. Je rattrape le temps perdu avec certains amis, j’en rencontre de nouveaux, tout ça dans une joyeuse ambiance.

Et quel public. En plus d’être accueillant, il participait beaucoup durant le spectacle, ce qui nous transcendait une fois sur  scène.

Heureusement, la tournée au Texas fut explosive/bouillante/déchainée.

Arrivée au Belmont Hotel, ce monument vintage ayant hébergé plusieurs Figures du Burlesque lors de leur séjour dans la ville, je ne peux qu’être excitée !

Pouvoir faire mes séances de Yoga et me baigner dans la piscine suffirent à rendre mon voyage paradisiaque.

Je partageai ma chambre avec la merveilleuse Donna Hood, avec qui je suis sur la même longueur d’onde et donc naturellement, nous nous entendions comme larrons en foire.

Puisque nous étions à Dallas… Nous étions à la recherche de bottes de cowboys !

Le BOOT Barn propose des modèles de bottes et de matériel cowboy à perte de vue, allant des ceintures aux chapeaux en passant par les bijoux et les objets souvenirs…  Il y en a partout.

Malheureusement, nous sommes toutes les deux reparties du magasin les mains vides puisque la paire pour laquelle je mourrais d’envie n’était plus disponible à ma taille.

